WW3 toujours au stade de la guerre froide

Quand l'Iran tir un missiles balistiques sur des zones rebelles en Syrie rien ou pas grand chose...



Quand c'est le Pakistan idem :

 
Mais quand c'est la Corée Du Nord étrangement ça bouge...faut croire qu cela donne un bon prétexte pour les USA d'envahir la mer de chine et de masser des troupes au Japon aux Philippines et en Corée du Sud.

Et pour une fois les USA avoue que cela ne sert a rien de réunir le Conseil de sécurité en urgence....tant il ne sert a rien.

Il est inutile d’avoir une réunion en urgence si ça ne débouche sur rien », a ainsi fait valoir Mme Haley, en soulignant que la Corée du Nord a jusqu’à présent « impunément » violé les résolutions du Conseil de sécurité, comme cela a encore été le cas le 28 juillet, avec le second tir, en un mois, d’un Hwasong-14, un missile ayant les caractéristiques d’un missile balistique intercontinental (ICBM).

Au final, la réunion du Conseil de sécurité accouche d’une « condamnation » des actions de la Corée du Nord. Et on en reste là jusqu’au prochain tir de missile ou essai nucléaire que conduira Pyongyang. D’où les propos tenus par Nikki Haley, la représentante des États-Unis auprès des Nations unies.

Pour rappel, lors de la réunion du Conseil de sécurité pour évoquer le premier tir ce missile nord-coréen, la Russie avait bloqué un projet de déclaration condamnant une nouvelle fois Pyongyang, estimant que l’engin nord-coréen ne pouvait pas être rangé dans la catégorie des ICBM…


Quoi qu’il en soit, pour Mme Haley, « une résolution supplémentaire du Conseil de sécurité qui n’augmente pas significativement la pression internationale sur la Corée du Nord ne vaut rien. » 

Et d’insister : « En réalité, c’est pire que tout, car cela envoie le message au dictateur nord-coréen que la communauté internationale est réticente à le défier sérieusement. »

Cela étant, lors d’un entretien téléphonique, le président américain, Donald Trump, et le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, ont dit s’inquiéter de la menace « sérieuse et grandissante » que représente la Corée du Nord, après le second tir d’un missile intercontinental Hwasong-14. Et les deux dirigeants ont aussi convenu d' »accroître la pression économique et diplomatique » sur Pyongyang et de « convaincre d’autres pays d’en faire de même ».

Dans le même temps, les forces américaines ont fait une démonstration d’une batterie de défense aérienne THAAD (Terminal High Altitude Area Defense), basée en Alaska, cet État se trouvant désormais à portée de tir d’un missile nord-coréen.

Toutefois, le THAAD n’a pas été conçu pour intercepter des engins intercontinentaux. Pour cela, le Pentagone compte sur un autre système, en l’occurrence le GMD (Ground-based Midcourse Defense) qui, installé en Alaska et en Californie, n’a pas toujours donné pleinement satisfaction.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le monde est il aveugle ?

Sommes nous prêt pour la plus grande tempête solaire jamais enregistrée ?

OR ALLEMAND : un Indice de plus sur l’échelle de jacob vers une WW3