Alerte Nucléaire au USA code bleu niveau 4 sur 5

ALERTE niveau 4......ET VOILA il fallait s'y attendre...


le système d'alerte nucléaire civil DEFCON passe en niveau 4 code bleu sur 5. Le 5 étant le plus calme et 1 le lancement imminent d'une attaque nucléaire.  (MAJ DU 12-08-2017 en dessous des ** : les alliances se forment)

"Prédit" ici (ok c'etait pas compliqué) il y a 2 jours nous nous dirigeons vers un level 3 si aucune des partie ne cessent d'envenimer les choses.

Le site est d’ailleurs surchargé quasi inaccessible ce soir. ce niveau avait était émis le 13/4/2017 l  pour info pendant le guerre froide avec cuba il était en niveau 2


je vous conseil d'installer leur application sur votre PC. Ce site est fiable et ne change pas de niveau pour rien, pour un oui ou un non.

L'inquiétude internationale grandissait vendredi après de nouvelles menaces de Donald Trump de recourir à la force contre la Corée du Nord, alimentant l'escalade verbale entre Washington et Pyongyang en dépit des appels à la retenue de la Chine. 
"Les solutions militaires sont maintenant complètement en place, et prêtes à l'emploi, si la Corée du Nord se comporte imprudemment", a déclaré le président américain sur son compte Twitter. "J'espère que Kim Jong-Un trouvera une autre voie !", a-t-il ajouté.


Pyongyang, dans le même temps, qualifiait Donald Trump d'"odieux fanatique de la guerre nucléaire" par la voix de l'agence officielle nord-coréenne KCNA. 
"Trump est en train de mener la situation dans la péninsule coréenne au bord d'une guerre nucléaire", a ajouté KCNA. 

Face à une surenchère sans précédent entre Washington et Pyongyang, la Chine a tenté vendredi, de faire retomber la fièvre. Pékin a enjoint aux Etats-Unis et à la Corée du Nord de "faire preuve de prudence" et a exhorté Pyongyang à éviter les "démonstrations de force". 

"Nous appelons toutes les parties à faire preuve de prudence dans leurs mots et leurs actions, et à agir davantage pour apaiser les tensions", a déclaré Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

********************
MAJ 12/08/2017

"D’après des médias, le discours de Donald Trump promettant le «feu» et la «colère» à Pyongyang rappelle de manière «effrayante» celui d’Harry Truman après le bombardement d’Hiroshima.
Plusieurs médias occidentaux ont remarqué une ressemblance entre la rhétorique agressive de Donald Trump au sujet de la Corée du Nord et le discours du Président Harry Truman lors duquel il annonçait le bombardement atomique d'Hiroshima"....


"Selon le chef de la diplomatie russe, Moscou espère que «le bon sens l’emportera» dans la crise nord-coréenne. Sergueï Lavrov a noté que la Russie s’inquiétait néanmoins d’un possible conflit dont les risques pourraient être «très élevés».

«La Corée du Nord affirme maintenant qu’elle dispose de tous les droits pour fabriquer l’arme nucléaire, et même qu’elle l’a déjà fait. Mais vous connaissez notre position : nous n’acceptons pas une Corée du Nord possédant l’arme nucléaire», a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov"...


Répondant à une question qualifiée par la suite d'«effroyablement hypothétique», le commandant de la flotte américaine dans le Pacifique a affirmé qu'il obéirait à Donald Trump si celui-ci lui ordonnait d'utiliser l'arme nucléaire contre Pékin.


"La Chine devrait rester neutre si la Corée du Nord lance une attaque qui menace les États-Unis, a annoncé vendredi un journal chinois dirigé par l'État, signalant un avertissement à Pyongyang pour tenter de tirer des missiles près du territoire pacifique américain de Guam."

Par contre "Si les États-Unis et la Corée du Sud effectuent des frappes et tentent de renverser le régime nord-coréen et changent le modèle politique de la péninsule coréenne, la Chine les en empêchera".


"En cas d'attaque nord-coréenne visant le territoire américain, l'Australie rejoindrait les rangs américains dans le conflit, a indiqué le Premier ministre australien Malcom Turnbull vendredi."

"Le dirigeant australien a toutefois réaffirmé que son pays et les Etats-Unis étaient toujours confiants que les sanctions économiques envers le régime nord-coréen le forcerait à abandonner son programme d'armement nucléaire. "Mais bien sûr si la Corée du Nord décide de mettre en oeuvre ses menaces violentes alors bien entendu des conséquences terribles en suivront, il est inutile de minimiser cette évidence", a souligne M. Turnbull.

Le Président américain s'est exprimé en termes forts récemment au sujet des menaces nord-coréennes promettant "le feu et la colère" si Pyongyang mettait celles-ci à exécution. Il a encore assuré jeudi que sa formulation n'était "peut-être pas assez dure"."

*******************
Le message : (désolé il est tard c'est une traduction auto).

C'est le système d'alerte DEFCON. Statut d'alerte pour 11:30 A.M., vendredi 11 août 2017.

Le code d'état est Bleu. DEFCON 4. 

Il n'y a actuellement aucune menace nucléaire imminente contre les États-Unis en ce moment, mais il y a des événements sur le théâtre mondial qui nécessitent un suivi plus étroit. Les tensions entre la Corée du Nord et les États-Unis atteignent presque un niveau de fièvre, avec de nouvelles menaces qui sortent tous les jours. Cependant, la plupart de la rhétorique est fanatique, et les communications diplomatiques continuent d'être ouvertes, bien que par des canaux de détresse. Il n'y a pas eu de mouvements militaires à ce moment-là, et il ne semble pas y avoir de signe d'une attaque imminente de part et d'autre. Néanmoins, le niveau de menace reste élevé et concerne. Chaque partie prend très au sérieux les menaces faites par l'autre, et les États-Unis et la Corée du Nord sont actuellement à la défensive, la Corée du Nord s'attendant à une sorte d'action. Plus tard en août, la Corée du Sud et les États-Unis se livreront à des jeux de guerre à grande échelle, ce qui augmentera encore plus les tensions. En outre, la Corée du Nord formule des plans pour le tir des missiles près de Guam, dépassant l'espace aérien japonais.

L'intelligence des États-Unis croit que la Corée du Nord a réussi à miniaturiser une ogive nucléaire qui peut entrer dans ses missiles. Cela place les États-Unis eux-mêmes en danger d'une attaque nucléaire directe, ce que les États-Unis ont déclaré ne jamais permettre. La Chine a déclaré dans sa publication publique qu'elle resterait neutre si la Corée du Nord entamait une guerre, mais a également déclaré qu'elle viendrait à l'aide de la Corée du Nord si les États-Unis entamèrent une guerre. C'est probablement le dernier effort de la Chine pour alerter les deux parties de la provocation. Le monde, cependant, montre des signes qu'il croit qu'un conflit arrive et prend parti, certains secteurs commençant à préparer leurs citoyens en cas d'attaque nucléaire. Le système d'alerte DEFCON est un organisme de renseignement privé qui a suivi et évalué les menaces nucléaires contre les États-Unis par des entités nationales depuis plus de 33 ans. Il n'est affilié à aucune agence gouvernementale et ne représente pas le statut d'alerte d'une branche militaire. Le public doit faire ses propres évaluations et ne pas compter sur le système d'alerte DEFCON pour toute planification stratégique. En tout temps, les citoyens sont priés d'apprendre quelles mesures prendre en cas d'attaque nucléaire. Si cela avait été une attaque réelle, le système d'alerte DEFCON donnera des lectures de rayonnement pour les zones qui lui sont signalées. Vos lectures varieront. Les sources d'informations officielles auront des lectures de radiation pour votre région.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le monde est il aveugle ?

Sommes nous prêt pour la plus grande tempête solaire jamais enregistrée ?

OR ALLEMAND : un Indice de plus sur l’échelle de jacob vers une WW3