WW3 nouveau seuil ? ou juste une nouvelle Intox ?

Escalade ou Guerre d'Ego ? Le risque pourrait rapidement passer a nouveau en Level 3.

Une évaluation confidentielle (pas tant que ça apparemment) rédigée par des agents de renseignement américains ont conclu que la Corée du Nord a produit avec succès une ogive nucléaire miniaturisée qui peut s'insérer dans ses missiles, franchissant un seuil clé sur le chemin de devenir une puissance nucléaire à part entière.
La nouvelle analyse complétée le mois dernier par l'Agence de renseignement de la défense vient d'une autre évaluation du renseignement (question évaluation ils sont fort : on se souvient de l'Irak de l'Iran par exemple) qui soulève brusquement l'estimation officielle du nombre total de bombes dans l'arsenal atomique du pays communiste. 
Les États-Unis ont calculé le mois dernier que jusqu'à 60 armes nucléaires sont maintenant contrôlées par le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un bien que certains experts indépendants croient que le nombre de bombes est beaucoup plus petit.
Toujours est il que Trump doit y donner une certaines crédibilité si on s'on tient a son dernier tweet ou il promet « le feu et la colère » à la Corée du Nord.
Les résultats de ces analystes sont susceptibles d'approfondir les inquiétudes concernant une menace militaire en évolution nord-coréenne qui semble avancer beaucoup plus rapidement que de nombreux experts avaient prédit. 
Les responsables américains ont conclu le mois dernier que Pyongyang dépasse également les attentes dans le but de construire un missile balistique intercontinental capable de frapper des villes sur le continent américain.
Toujours est il que Kim répond au feu et a la colère américaine par la menace d’envoyer une missile balistique (non nucléaire semble t-il) sur l’île de Guam au japon ou sont basé nombre de militaire Américian.

L’île de Guam menacée ?

U.S. missile defense plans to zap North Korean threats
En réponse aux déclarations du président américain, les Nord-Coréens ont déclaré, mercredi, qu’ils envisageaient de tirer des missiles vers les bases américaines de l’île de Guam, dans le Pacifique. L’agence officielle nord-coréenne, KCNA, a déclaré qu’« actuellement, [le pays] étudie avec attention le plan opérationnel afin de faire feu sur les zones situées autour de Guam avec une fusée balistique à portée intermédiaire Hwasong-12 ». Ce projet sera finalisé « et sera mis en pratique de manière consécutive et simultanée, dès que Kim Jong-un, le commandant suprême de la force nucléaire, le décidera », a ajouté l’agence.


https://storage.googleapis.com/afs-prod/media/media:5b35394f433148959fef34de053fc902/800.jpegL’île de Guam abrite une base militaire américaine comptant un escadron de sous-marins, une base aérienne et un groupe de gardes-côtes. La déléguée du territoire de Guam à la Chambre des représentants, Madeleine Z. Bordallo, a très vite précisé dans un communiqué que l’île restait sûre et s’est dite convaincue de la « capacité de la défense américaine à [la] protéger ». Dans une vidéo, le gouverneur de Guam, Eddie Calvo, a estimé que l’annonce nord-coréenne ne représentait pas une menace et a assuré que l’île était préparée « à toute éventualité ». Washington n’a recommandé aucun changement dans le niveau d’alerte du territoire, selon lui.


les révélations du Washington Post, mardi, concernant les progrès réalisés par les Nord-Coréens dans leur programme nucléaire. Le régime communiste aurait réussi à adapter suffisamment la taille de ses têtes nucléaires pour pouvoir les placer sur ses missiles intercontinentaux et ainsi faire peser la menace d’une attaque nucléaire sur la première puissance mondiale, selon les conclusions d’un rapport confidentiel achevé le mois dernier par l’agence américaine de renseignement militaire.

Vidéo et récapitulatif en Français depuis le premier essai de 2016

Grâce à cette capacité, le régime communiste deviendrait une puissance nucléaire à part entière, en mesure de réaliser l’objectif affiché par le leader Kim Jong-un : frapper ces « salauds d’Américains ». ou tout simplement deviendrait un pays qu'il faudra respecter tel qu'il est, faute d'avoir réussi à imposer notre vision sur comment doit être diriger un pays. Il est certainement trop tard pour faire quoi que ce soit. Désormais, seul peut être la disparition subite, soudaine et accidentelle du dirigeant pourrait remettre les pendule à l'heure si tout fois le peuple décide alors de reprendre les rennes ?

A n'en pas douter le système civil Defcon qui s'était remis au vert (Level 5) depuis le mois de juin à toute les chances de relever son seuil de probabilité d'attaque nucléaire contre les USA au code bleu (Level 4) voir jaune (Level 3) en cas de mise a exécution de leurs menaces que ce soit par Kim ou Donald.

Source : Washingtonpost / Defcon Warning Sytem / Le monde

https://www.washingtonpost.com/world/national-security/north-korea-now-making-missile-ready-nuclear-weapons-us-analysts-say/2017/08/08/e14b882a-7b6b-11e7-9d08-b79f191668ed_story.html

https://defconwarningsystem.com/2017/08/08/north-korea-now-making-missile-ready-nuclear-weapons-u-s-analysts-say/


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le monde est il aveugle ?

Sommes nous prêt pour la plus grande tempête solaire jamais enregistrée ?

OR ALLEMAND : un Indice de plus sur l’échelle de jacob vers une WW3