Géopolitique analyse du 12 avril 2017 Corée du Nord - USA

Situation Corée du Nord : Géopolitique analyse du 12 avril 2017

Le code d'état est bleu. DEFCON 5

(5 étant le niveau le plus bas risque moins élevé)

Il n'y a actuellement aucune menace nucléaire "imminente" contre les États-Unis en ce moment, mais il y a des événements sur le théâtre mondial qui nécessitent un suivi plus attentif (ben oui un peu quand meme !)

Les tensions dans la zone coréenne ont atteint un point difficile. La Corée du Nord, alors qu'elle est normalement belliqueuse, commence à montrer des signes d'être "mise au pas". Cela s'observe par une attitude plus agressive des États-Unis, et des alliés américains commencent à accepter l'idée d'une «frappe préventive contre la Corée du Nord». 

Les États-Unis ont envoyé une force de frappe en Corée au plus prés des opérations. Toute nation raisonnable soupçonnerait une attaque imminente, et cela pourrait provoquer la réaction de la Corée du Nord. Une frappe préventive par les États-Unis, bien que peu probable, ne peut être exclue en ce moment.

Le rapport "signal / bruit " (je dirais action réaction) qui sort du théâtre coréen est très élevé, et le discernement de ce qui est réel, de la désinformation et de l'hyperbole devient difficile. En gros on ne sait pas si on bluff ni qui bluff on ne sait même pas si c'est une guerre froide qui dure depuis des années ou une escalades vers autre chose. Les expert s'arrache les cheveux et personnes n'ai capable de lire Trump ou Kim...


En cas d'hostilité, la probabilité d'une attaque nucléaire aux États-Unis est faible, mais ne doit pas être rejetée entièrement. Alors que certains analystes ne croient pas que la Corée du Nord a la capacité de frapper directement les États-Unis, d'autres (y compris le Système d'alerte DEFCON) croient que la possibilité existe. Alors que la Corée du Nord ne peut pas frapper avec précision, on croit qu'ils ont la capacité d'atteindre au moins les États-Unis. Il est également possible de frapper des ports et de délivrer un dispositif nucléaire sur une route terrestre, bien que la frontière américaine soit plus sécurisée qu'elle ne l'a été récemment.



Alors que l'action américaine récente en Syrie a causé des relations entre les États-Unis et la Russie, notre analyse de la situation est que ce fut un événement ponctuel et n'aura aucune répercussion importante en ce moment, bien que la Syrie ait intensifié ses interventions et a mis en garde contre d'autres incursions.


Le système d'alerte DEFCON (civil) est un organisme de renseignement privé qui a surveillé et évalué les menaces nucléaires contre les États-Unis par des entités nationales depuis plus de 33 ans. Il n'est affilié à aucune agence gouvernementale et ne représente pas le statut d'alerte d'une branche militaire (qui lui est tenu secret). Le public doit faire ses propres évaluations et ne pas compter sur le système d'alerte DEFCON pour toute planification stratégique. En tout temps, les citoyens sont priés d'apprendre quelles mesures prendre en cas d'attaque nucléaire.

Si cela avait été une attaque réelle, le système d'alerte DEFCON donnera des lectures de rayonnement pour les zones qui lui sont signalées. Vos lectures varieront. Les sources d'informations officielles auront des lectures de radiation pour votre région. (quel soulagement ....)

Pour des mises à jour immédiates, rendez-vous sur www.defconwarningsystem.com .


Des informations  importantes peuvent être trouvées sur le panneau de messages du système d'alerte DEFCON et sur le flux de DEFCONWSAlerts de DEFCON Twitter. Vous pouvez également vous abonner au système d'alerte DEFCON Warning System YouTube et à la liste de diffusion du système d'avertissement DEFCON. Notez que les mises à jour de Twitter et YouTube peuvent être sujettes à des retards (EN gros après une attaque nucléaire ). La prochaine mise à jour programmée est 18 heure Pacifique, 2 mai 2017. Des mises à jour supplémentaires seront effectuées comme la situation le justifie, avec des mises à jour plus fréquentes à des niveaux d'alerte plus élevés.


Ceci conclut cette diffusion du système d'alerte DEFCON.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le monde est il aveugle ?

Sommes nous prêt pour la plus grande tempête solaire jamais enregistrée ?

OR ALLEMAND : un Indice de plus sur l’échelle de jacob vers une WW3