gorbatchev une mise en garde plus contre une WW3


Petit rappel de debut janvier 2017 car on a souvent la memoire trop courte ou selective.

«De plus en plus de troupes, de chars et de véhicules blindés sont transportés en Europe. Les forces l'Otan et de la Russie qui se tenaient jadis à distance sont maintenant placées plus près l'une de l'autre».

Craignant une nouvelle Guerre mondiale, l'ancien dirigeant de l'Union soviétique appelle les grandes puissances à arrêter leur course à l'armement.

En janvier encore, plus de 4000 soldats américains et 87 blindés ont débarqué dans le port allemand de Bremerhaven pour se déployer ensuite dans les pays baltes et en Bulgarie, alors que le conflit n'en finit plus de s'enliser en Ukraine. Ou de dénoncer ces sous-marins dont «une seule salve est capable de dévaster la moitié d'un continent».

Mikhaïl Gorbatchev, à la tête de l'URSS entre 1985 et 1991, rappelle que «dans la deuxième moitié des années 80, nous avons lancé avec les États-Unis un processus de réduction des armes nucléaires et de réduction de la menace nucléaire».

«Le dialogue devrait se concentrer sur la lutte contre le terrorisme. C'est là une tâche importante et urgente. »

Mais ça c'était avant...

http://www.leparisien.fr/international/gorbatchev-met-en-garde-contre-une-troisieme-guerre-mondiale-28-01-2017-6631497.php



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le monde est il aveugle ?

Sommes nous prêt pour la plus grande tempête solaire jamais enregistrée ?

OR ALLEMAND : un Indice de plus sur l’échelle de jacob vers une WW3